00 Guide d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

00 Guide d'utilisation

Message  Admin le Ven 26 Mar - 16:33

source images: EDU4

******************************
IMPORTANT: Pour revenir à l'écran principal sur le PC "Prof": appuyer sur la touche F1 de votre clavier
******************************

Pour démarrer:

Le "Prof" se connecte en premier en mettant l'identifiant qu'il désire. Le mot de passe n'est pas obligatoire: une fois que les élèves sont connectés, eeVision se présente de la sorte:



Chaque élève est représenté par une vignette:



L'élève, lui, se connecte en mettant son prénom par exemple (pour être reconnu par le prof !). Le mot de passe n'est pas requis. Une fois renseignée, la fenêtre suivante apparaît (à noter: l'élève peut la réduire mais ne peut la fermer!):



******************************

Pour visualiser le travail (l'écran) d'un élève:

Il suffit de cliquer sur sa vignette puis sur l'icône:



******************************

Pour prendre la main sur un PC élève:

Il suffit de cliquer sur sa vignette puis sur l'icône:



******************************

Pour afficher une mosaïque de tous les écrans élèves sur l'écran "prof":

Il suffit de cliquer sur l'icône:



Cliquer de nouveau sur cette icône pour revenir en mode "vignette"

******************************

Pour créer des groupes:

La création de groupes permet d'agir sur une partie des élèves dans un but bien précis (diffusion d'information, blocage d'écran...).
Il suffit de cliquer sur l'icône "création de groupes", ce qui fera apparaître sur les vignettes les lettres représentant les quatre groupes possibles (par défaut, tous les élèves sont dans le groupe A). Il suffira alors de cliquer sur le groupe voulu dans les vignettes concernées:



******************************

Pour envoyer l'écran "prof" sur les écrans élèves:

Si vous désirez envoyer uniquement votre écran aux élèves du groupe A par exemple, n'oubliez pas de cliquer sur l'icône de ce groupe:



Il suffit alors de cliquer sur l'icône:



Tous les élèves sélectionnés reçoivent alors l'écran du PC prof pour une démonstration par exemple.
Il suffit de cliquer à nouveau sur l'icône de partage pour revenir en mode classique.

******************************

Pour transférer un document sur tous les écrans élèves:

Sélectionner le groupe si besoin puis cliquer sur l'icône:



Une fenêtre classique s'ouvre et vous permet de parcourir votre disque dur pour sélectionner le fichier à partager. Il apparaîtra alors sur tous les PC élèves.

******************************

Pour mettre un écran noir sur tous les écrans élèves:

Sélectionner le groupe si besoin puis cliquer sur l'icône:



Les écrans élèves sont alors bloqués. Pour débloquer, cliquer de nouveau sur cette icône.

******************************

Pour éteindre les postes:

Sélectionner l'élève ou le groupe si besoin puis cliquer sur l'icône:



Les postes sélectionnés vont alors s'éteindre.

******************************

RÉCAPITULATIF:


Admin
Admin

Messages : 845
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://renauddinns.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum