08 Changement d'année scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08 Changement d'année scolaire

Message  Admin le Jeu 20 Mai - 10:37

Pour simplifier la procédure de création de comptes:

* filtrer: CM2: tout cocher / supprimer membres
* Prendre cm1 / ajouter au groupe / CM2
* Puis supprimer membre CM1: etc...etc...

ATTENTION: Bien réfléchir aux fichiers des groupes des différentes classes: soit les garder pour que les élèves retrouvent leurs productions l'année suivante, soit les supprimer...

Quand un professeur change de groupe ou crée un groupe: il faut retourner dans son profil pour le mettre "responsable" car il sera considéré comme "membre" par défaut => sinon pas suffisamment de droits (suppression fichiers...)

****************************************

Voici deux copies d'écran pour vous aider:

* Une fois connecté au Webadmin, cliquer sur "Groupe" dans la colonne de gauche et cliquer ensuite sur la loupe correspondant à la ligne à changer:



* Ensuite, cocher les utilisateurs concernés par le changement (ou choisir "Tout cocher") puis sélectionner dans le menu déroulant l'action envisagée:



****************************************

ATTENTION:

Bien faire la différence entre "supprimer du groupe" (les utilisateurs sont toujours dans la base) et "supprimer" (les utilisateurs disparaissent de la base)


Si vous supprimez un profil: tous les documents liés à ce profil seront également supprimés (car présents sur le serveur).

Admin
Admin

Messages : 848
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://renauddinns.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum