08 L'application Scrapbook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08 L'application Scrapbook

Message  Admin le Dim 29 Nov - 15:45

L'application Scrapbook transforme toute surface de projection en espace de travail numérique.
Les pages Scrapbook stockent le contenu de la session ou de la réunion.



*******************************************************************************

Quelques fonctionnalités intéressantes :
• Importation de captures d'écran ou de fichiers d'image à l'aide de l'outil Photo ou d'un glisser-déposer.
• Importation de fichiers PowerPoint, Excel, Word et de fichiers d'image en tant qu'arrière-plan et annotation sur l'arrière-plan.
• Exportation de documents dans Scrapbook à partir de toute application avec une fonction d'impression. Ouvrez le document, choisissez Imprimer et sélectionnez eBeam Scrapbook Image Writer dans la liste d'imprimantes. Les documents sont importés instantanément dans Scrapbook où vous pouvez les enregistrer, les imprimer.
• Utilisation des Couches pour contrôler le contenu d'une page. Affichez et masquez les couches pour contrôler quels éléments sont visibles et quand.
• Ajout d'un lien hypertexte à un objet.
• Utilisation d'une feuille de couverture.
• Utilisation d"un spot.

Remarque : la plupart des fonctions avancées du logiciel sont uniquement disponibles lorsqu'un récepteur interactif ou une clé de sécurité est détecté(e) par le logiciel.

*******************************************************************************

Description d'une réunion
Une réunion est un ensemble de notes et d'images stockées en tant qu'éléments de pages Scrapbook dans un fichier de réunion Scrapbook (*.esb). Scrapbook vous permet d'ouvrir une réunion à la fois.
Une réunion peut avoir un ou plusieurs participants dans la même pièce et utilisant le système interactif pour capturer des notes et des diagrammes.
Une réunion peut également avoir des participants situés dans des endroits différents. Le procédé consistant à organiser une réunion sur Internet ou l'intranet en temps réel s'appelle Partage d'une réunion.

*******************************************************************************

Description des couches
Chaque page de Scrapbook est faite de couches qui peuvent être affichées ou masquées à tout moment. L'ordre de ces couches est le suivant :

* Couche d'arrière-plan de page : l'arrière-plan de la page peut être défini à l'aide des Paramètres d'arrière-plan pour afficher une image, un modèle d'une grille ou de lignes horizontales et/ou être paramétré sur une couleur d'arrière-plan spécifique. L'arrière-plan de la page ne peut pas être modifié par les outils d'annotation.
* Couches d'annotation : les couches d'annotation sont des couches transparentes superposées au-dessus de la couche d'arrière-plan de page. Ces couches comportent des éléments Scrapbook. Toute page de Scrapbook peut contenir plusieurs couches d'annotation. Lorsque vous ajoutez une nouvelle couche, elle est superposée au-dessus des couches existantes. Cela signifie que les annotations sont affichées avec la dernière couche affichée sur le dessus.

Comment utiliser les couches ?
Activez les couches en choisissant des couches à partir du Menu affichage. Cette action ouvre la boîte de dialogue Couches vous permettant ainsi de sélectionner, d'ajouter, de supprimer et de déplacer les couches d'une page de Scrapbook.

Admin
Admin

Messages : 848
Date d'inscription : 07/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://renauddinns.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum